• Géraldine Pellé

Escale nocturne au Fat Cat Bar

Mis à jour : 9 nov. 2019



En coulisses la mise en place est longue : à chacun son rôle, à chacun sa place pour organiser la rencontre des saveurs. « On travaille sur un ensemble, un équilibre, avec un tas d’ingrédients autour de l’alcool, on recherche la complémentarité. Dans un bon cocktail, chaque élément a sa place, tout est choisi. » (Quentin)




Tranches de pomme, d’ananas, d’orange sanguine, baies de genévrier, fèves de tonka, feuilles de laurier… de quoi « toucher » juste ce qu’il faut l’alcool pour qu’il soit encore plus présent, encore plus palpable, que ses arômes soient encore plus puissants… ou bien alors de quoi brouiller complètement les pistes, le goût attendu.




« Dans la création d’un cocktail, t’as plusieurs chemins différents. Soit on va essayer de créer quelque chose de complètement nouveau avec cet alcool, soit on va essayer de mettre en avant l’alcool, en le touchant tout juste ce qu’il faut avec d’autres ingrédients. Ce qu’on fait, c’est assez proche de la pâtisserie, on a vraiment la même manière de voir les produits. Si t’as bien déjà construit le goût dans ta tête, le cocktail est déjà bon. » (Quentin)



"Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si c'était la bonne."

 

MILES DAVIS